30 octobre 2018

Nos sorties ciné du mois d'Octobre


Nos sorties cinéma du mois d'octobre 2018 ! Au programme : La prophétie de l'horloge et Venom !

La prophétie de l'horloge

Synopsis :
Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.
Source : AlloCiné

Je n'étais pas particulièrement attiré par ce film, dont la bande-annonce n'avait pas suffit à m'attirer, mais madame a su me convaincre : "C'est un film parfait pour la saison !". Bien, quitte à ce que cela soit de saison, nous y sommes allés un jour de pluie !

© 2018 Universal Studios. ALL RIGHTS RESERVED.

Je n'attendais rien de spécial concernant ce film, j'ai donc été agréablement surpris ! Malgré un scénario qui n'a rien d’extraordinaire, l'histoire a su nous captiver tout au long du film.

Ce qui m'a le plus plu à vrai dire, ce sont d'avantage les décors et les costumes, que j'ai trouvés très travaillés et qui amènent à l'ambiance générale du film cette belle touche automnale ! Madame avait donc raison, ce film est de saison !

J'ai également beaucoup apprécié les prestations de Jack Black et Cate Blanchett ! Leurs expressions faciales sont tout bonnement parfaites. Owen Vaccaro, bien que plus jeune, s'en sort bien lui aussi !

© 2018 Universal Studios. ALL RIGHTS RESERVED.

En conclusion, si la bande-annonce ne vous a pas convaincu, laissez-vous tout de même tentés, vous pourriez être bien surpris !

Venom

Synopsis :
Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.
Source : AlloCiné

A l'image du film précédent, la Bande Annonce de Venom ne m'a pas du tout convaincue ! Etant tout de même consommateur régulier de films issus de personnages/univers de comics, je me suis tout de même laissé tenté ! Même si au final le film m'a plu, je lui ai trouvé de nombreux défauts.

© 2018 Sony Pictures Digital Productions Inc. All Rights Reserved.

A mon avis, le plus gros problème du film est son manque de développement des personnages. Evidemment le personnage le plus développé est Eddie, mais même son histoire manque de contenu.
Le personnage de Anne manque lui aussi cruellement de background, même si cela se ressent moins.
Le manque le plus éloquent reste selon moi le passé, les motivations et les plans plus généraux des symbiote. Evidemment on ne peut pas tout expliquer, mais s’attarder sur ces détails de manière un peu plus approfondie aurait apporté un plus considérable au film, et m'aurait permit, pour ma part de rentrer d'avantage dans le film.

C'est d'autant plus dérangeant que le film dure quasiment 2h .. Alors certes, on a droits à de belles scènes d'actions, mais une histoire un peu plus enrichie aurait été la bienvenue !
Dans le même genre, j'ai du mal à me dire que Venom abandonne son peuple juste parce qu’il se compare à Eddie. Il aurait fallu travailler un peu plus la psychologie des ces deux personnages, pour que la décision de Venom aie du sens.

Autre point qui m'a sorti un peu du film, les personnages s'habituent beaucoup trop vite à une présence extraterrestre, qui ma foi est tout de même légèrement effrayante ! Non ?
Si j'ai bien saisi, dans ce film, on est pas du tout dans l'univers du MCU, donc les êtres humains ne sont pas censés avoir déjà vu de formes extraterrestres débarquer sur terre. Que les équipes du Dr. Carlton soient un peu plus accommodés, à la limite pourquoi pas. Mais lorsque l'on voit l'acceptation rapide, certes par obligation, de Eddie, j'avoue ne pas être convaincu. Alors quand c'est Anne qui s'étonne une demie seconde de voir un être extraterrestre, puis qui peu après le laisse prendre possession de son corps ...

Venom
Maintenant, abordons les points positifs ! M'est avis que Tom Hardy est un excellent acteur. Malgré que son personnage souffre de faiblesses scénaristiques, je trouve son jeu d'acteur excellent, autant sur la première partie du film, qu'à partir du moment ou il ne fait qu'un avec Venom. Les scènes ou il commence à écouter et parler, à haute voix évidemment, sont la plupart du temps hilarantes, sans que ça enlève le potentiel sérieux de la situation !

Pour terminer, malgré que ces dernières aient pris le pas sur le reste, les scènes d'actions du film sont agréables à voir ! Mention spéciale pour la course poursuite à moto qui a su me tenir en haleine tout du long !

mangasource

Fondateur de mangasource & co

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire