06 juillet 2016

TGS 2016 : Les premiers invités annoncés



J-143. 143, rien que ça ? Mais J-143 avant quoi ? Avant le Toulouse Game Show bien sûr ! Pour sa 9e édition, l’organisation du Toulouse Game Show nous donne déjà de quoi frétiller malgré le peu d’annonces faîtes pour le moment.

Les médias présentés dans cet article sont la propriété de leurs auteurs

Chaque année de grandes personnalités du cinéma et de la télévision sont présentes. L’an dernier nous avions eu, entre autres, la visite de Gillian Anderson, interprète de Dana Scully, ou encore Amanda Tapping alias Samantha Carter en 2014.

Outre John Noble, intendant du Gondor, déjà prévu pour ce mois de novembre 2016, un petit nouveau s’est ajouté à la liste, et pas des moindres. Mesdames et messieurs, veuillez accueillir le célèbre *roulement de tambour* Richard Dean Anderson !!! Le capitaine O’Neil, ou MacGyver pour les plus vieux d’entre nous, sera donc parmi nous. Les préventes dédicaces et photocall sont déjà en vente pour 55€ (20 de plus que pour John Noble).


A cette nouvelle s’en ajoute une autre, toute fraîche d’aujourd’hui. Un célèbre mangaka nous fera honneur de sa présence pendant les deux jours, j’ai nommé : Toru Fujisawa, auteur du manga GTO. Le papa d’Onizuka en plus d’être en dédicace donnera deux conférences reprenant ses projets et sa carrière.


En 2015, 4 auteurs de mangasource & co étaient présents au TGS et plus particulièrement à la conférence du grand monsieur Astier. Cette année, c’est quelques membres du casting de Kaamelott qui viendront probablement nous en dire un peu plus sur le film tant attendu, à savoir : Bo Gaultier de Kermoal (Attila), Guillaume Briat (le Roi Burgonde), Nicolas Gabion (Bohort), Anne-Gaelle Daval (Dame du Feu et costumière de la série et surtout, femme d'Alexandre Astier).


N’hésitez pas à répondre aussi présents à la soirée de clôture ! Celle-ci se déroulera au Bikini, célèbre salle de concert de Toulouse, et accueillera notamment le groupe Neko Light Orchestra qui a déjà tourné avec ses spectacles Echos de la Vallée du Vent (sur les musiques de films de Miyazaki), Echos en Terre du Milieu (Seigneur des Anneaux), … Et qui nous proposeront cette fois des musiques de Docteur Who. Mais mais mais, ce n’est pas tout ! Ho non, non, non ! Cette soirée nous promet un joli nom, cette fois issu du domaine du jeux-vidéos, à savoir le compositeur du jeu, ô combien flippant, Silent Hill : Akira Yamaoka (Fan !).


Fan de jeux-vidéos ? En plus de cette nouvelle, sachez que la finale de la Coupe de France Officielle de League of Legends aura lieu en direct du TGS le samedi 26. Du e-sport, du vrai !

Pour le moment pas trop d’infos sur les différents youtubeurs, pro de jeux-vidéos, intervenants (Ha si, Julien Lepers, oui oui oui !!!), … Dès que des éléments supplémentaires parviendront à nos oreilles, nous vous en dirons d’avantage. Restez dans le coin !

GrelOtte

Geek à mes heures, cinéphile et passionnée par l'aventure et la nature

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire