01 juin 2016

Red Nose Day 2016


Happy Red Nose Day to everyone ! Bon avec quelques jours de retard je vous l’accorde. Mais qu’est-ce que le Red Nose Day et pourquoi on en parle ici ? Un petit topo historique avant de vous en dire plus.

En 1985, le scénariste et réalisateur Richard Curtis (Bridget Jones, Love Actually, Good Morning England, …) et Alexander Mendis créent l’organisation carritative Comic Relief. Celle-ci a pour but d’aider les pays africains en difficulté qui connaissent la famine, la pauvreté et vivant dans des conditions de vie déplorables. C’est ainsi qu’un téléthon voit le jour à Noël 1985 au Soudan dont les dons rassemblés sont directement reversés aux projets caritatifs.
Aujourd’hui, le Red Nose Day (26 Mai) et l’un des plus gros téléthons du Royaume-Uni et des Etats-Unis, d’autant que beaucoup de personnalités publiques se sont prêtées au jeu afin de soulever davantage de fonds pour aider les enfants des pays africains. Un jeu qui ravit le public car tous les ans nous avons droit à des situations rocambolesques et décalées toujours sortis d’univers très populaires.
Cet article est là pour vous présenter le Red Nose Day de l’année ! En 2016 c’est au tour des acteurs de la série The Walking Dead de nous en mettre plein les mirettes. Jugez plutôt :



En résumé : Rick et Daryl se demandant si la série n’est pas trop sanglante, Eugène en serveur de café, Carol sur un solo de batterie, le Gouverneur en Elvis, Glenn en ventriloque, j’en passe et des meilleurs !
N’hésitez pas à visionner les différentes vidéos sur les chaînes du Red Nose Day et de NBS. Elles sont toutes aussi géniales les unes que les autres, puis ceci vous permettra peut-être de découvrir ou redécouvrir ce que fait cette superbe association.

Pour finir un petit rappel de ce qu’était le Red Nose Day en 2015 :




GrelOtte

Geek à mes heures, cinéphile et passionnée par l'aventure et la nature

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire