26 juin 2016

JEUX-VIDEO - E3 : Ubisoft


Alors que certains révisent/passent leur BAC, et d’autres sont scotchés devant les matchs de l’Euro, nous avons suivi avec intérêt les conférences de l’Electronic Entertainment Expo, à savoir l’E3, qui s’est déroulé du 14 au 16 Juin à Los Angeles. Vous allez avoir notre retour sur les conférences d’EA Games, Bethesda, Microsoft, Nintendo, Sony et Ubisoft. Accrochez-vous y a de quoi faire ! Pour que cela vous paraisse un peu moins indigeste, il est prévu un article par conférence, donc patience !

UBISOFT

Démarrage en fanfare pour Ubi avec une petite chorégraphie de quatre individus, puis beaucoup plus par la suite, sur une musique de Queen avec un fond de Just Dance. Avant de parler du petit dernier, quelques mots là aussi à propos des attentas américains, mais également français. On revient à un peu plus de gaieté pour nous parler de Just Dance 2017 qui sortira sur toutes les consoles, mais également sur PC ainsi que Nintendo NX dès l'année prochaine et prpoposera un mode de streaming on-demand. La présentatrice, très portée sur l'humour et sur les jeux, nous sort un petit speech sur Ubisoft avant de laisser place aux images. C'est ainsi que nous découvrons le trailer du prochain Tom Clancy : Ghost Recon Wildlands. Le jeu se situera dans un cartel mexicain qui a pris possession de toutes les réserves de cocaïne du pays et ayant pour allié, son gouvernement. Leur but ? Devenir le plus puissant dans le domaine sur la planète. Le gameplay diffusée par la suite va nous permettre de comprendre que chaque personnage jouable pour la co-op a un rôle bien défini, ce qui est pas mal. Wildlands présentera un certains nombre de missions à faire donc en solo ou en co-op, au joueur de choisir. Vous pourrez faire ces choix dès le 7 mars 2017.


Après s'être attardé un moment sur Ghost Recon, place à un nouveau trailer. Celui-ci se trouve être relativement chaotique, on s'attend à un nouveau jeu de guerre ou de super-héros et pourtant... Ubisofit nous présente South Park : L'annale du destin. Le gros troll... Nous nous sommes bien fait avoir. Les co-créateur de South Park viennent sur place, avec une bonne dose d'humour, pour nous présenter ce nouveau titre. Pour résumer très largement, les gamins de South Park décident de créer des films de super-héros mais sur un désaccord ça commence à partir en live, et déclenchent une réelle guerre civile entre deux clans. Le jeu parodie donc la guéguerre DC/Marvel que nous rencontrons actuellement au cinéma et sera évidemment hyper satyrique. Apparemment il sera possible de choisir ses pouvoirs, et de plus le système de combat à quelque peu changer par rapport au premier. Celui-ci sera d'ailleurs gratuit pour tout achat de L'annale du destin, qui est donc prévu pour le 6 décembre.



Bref passage par The Division, pour nous balancer le trailer du second DLC, Survival. De plus, comme dis plus tôt dans la conférence 2017 sera la célébration des 30 ans d'Ubisoft, et pour l'occasion à l'achat du DLC (payant) les joueurs membre du Ubisoft Club (payant) obtiendront gratuitement 3 sets d'armure tout droit sortis de Spliter Cell, Wildlands et Rainbow Six Siege.



On passe à un nouveau jeu cette fois-ci : Eagle Flight, en VR sur Oculus Rift.  Dans ce jeu en équipe, vous incarnerez des oiseaux lors de différents types de missions. Ici la présentation du gameplay (4 développeurs contre 4 joueurs) se fit sur un mode de capture de drapeaux. En soit le jeu est cartoon, voir beaucoup, beaucoup trop simpliste à mon goût, mais il n'en reste pas moins fun au premier regard.




On reste dans le VR avec Star Trek Bridge Crew. Aucune information sur le type de jeu simplement encore un peu de gameplay avec au programme le pilotage de l'USS Entreprise. Et pas par n'importe qui ! Pour l'occasion, les acteurs de la saga eux-mêmes se sont prétés au jeu. Vous pourrez donc incarner différents rôles (commandant, ingénieur, copilot, ...) dans la peau de vos personnages préférés. 



Encore une nouveauté avec For Honor. Ce jeu va mélanger trois factions distinctes qui s'affronteront : les chevaliers, les samouraïs les vikings. Oui bon, historiquement parlant c'est un gros fail, mais on s'en fout, le cross-over est pas mal. Le premier trailer est évident très beau visuellement, quant au gameplay il se défend pas trop mal. Pour le moment nous n'avons pas d'élément sur le contenu de l'histoire, à part qu'il y aura un méchant nommé Apolion, ni même sur le contenu du jeu. Ira-t-il en profondeur ? L'histoire sera-t-elle un peu développée ? Ce n'est pas la démo qui sera suffisante pour répondre à ces questions. Les Youtubeurs Laink et Tarracid nous également proposé cette même démo, avec un peu plus d'humour. Si vous ne les connaissez pas, je vous les conseille.


On passe ensuite à la suite du jeu indépendant Grow Home, qui s'intitulera cette fois Grow Up. Vous y incarnerez toujours le petit robot du premier titre. Il sera dispo sur PS4/PC/Xbox dès le mois d'août.


Une nouveauté sans parler de suite également pour Trials, nommé Trials of the Blood Dragon. Comme son nom l'indique il sera un cross-over des jeux éponymes.Lui aussi multi-plateforme, il est sorti le jour de la conférence d'Ubisoft.


Petite parenthèse pour nous parler d'Assassin's Creed le film en compagnie de son producteur Frank Marshall. Je n'n dirais pas plus, simplement un peu de blablatage pour présenter le trailer.


Encore une franchise connue, avec un peu de gameplay de Watchdogs 2. L'histoire sera différente et suivra un nouveau personnage, non plus à Chicago mais à San Francisco. Cette fois-ci le jeu à l'air de se rapprocher d'un RPG avec des quêtes à attraper un peu partout. Le ton à l'air moins sérieux et moins noir que le premier, mais vous aurez cependant une multitude d'objets à hacker, à peu près tout ce qui croise votre chemin en fait. Les graphismes se rapprochent très fortement du premier, sauf que cette fois au moins les joueurs savent à quoi s'attendre pour la sortie du jeu d'ailleurs prévue le 15 novembre 2016. Petit plus pour les joueurs PS4, ces derniers pourront jouer aux DLC 30jours avant les autres plateformes.


On change encore de registre avec la présentation d'un tout nouveau jeu mêlant sport et monde ouvert. Déjà rien que le couplage est intriguant. Le directeur d'Ubisoft nous indique que les studio d'Annecy sont sur la conception de son nouveau titre : Steep. Il s'agira donc d'un jeu de sports extrêmes ayant lieu exclusivement dans la neige, et plus particulièrement dans les Alpes (où se situe le studio) françaises, suisses et autrichiennes. Il y a énormément à dire tant les possibilités sont nombreuses : vous pourrez jouer en coop, faire et créer des challenges pour vos amis, vous TP à n'importe quel moment sur des bases précises, vous pourrez jouer en première et troisième personne avec notamment une vue GoPro, un choix possible entre différents sport comme le ski, le snow, le parapente et le WingSuit, vous pourrez faire des replay de vos actions... J'en loupe surement tellement il y en a, je vous envoie vers la vidéo de présentation de couvrir ce petit bijoux. Même si les graphismes restent simples, la montagne, son ambiance, sa luminosité, sa vue, vous projetteront complètement dans cet univers fantastique, et vous donnera envie d'y êtreet de dévaler vous même le Mont Blanc.



Petit mot général pour conclure la conférence par le dirigeant (français ne l'oublions pas, et soyons en un peu fier) Yves Guillemot sur l'indépendance d'Ubi.

Conférence terminée et ce fut la dernière. Que dire de celle-ci ? Deux fois plus longue en moyenne que les autres, pour autant voir moins de contenu... Si vous aimez Ubisoft, vous avez forcément aimer leurs manières théâtrales de présenter leurs jeux, avec des phase trailer/gameplay/discussion pour presque chacun d'eux. Autrement, vous avez juste passé 2 très longues heures... Un avantage, tous les jeux sortiront au plus tard, courant de l'année prochaine.

Bref, ce fut un bon E3, plein de surprise, de nouveautés, de suites pour finalement très peu de déception. Ce fût un plaisir pour moi de partager ça avec vous. N'hésitez pas à partager vos retours et on essaye de vous faire un truc top pour l'année prochaine avec un peu plus de direct à coup d'hashtag ! En attendant HF !


Les médias présentés dans l'article sont la propriété de leurs auteurs respectifs


GrelOtte

Geek à mes heures, cinéphile et passionnée par l'aventure et la nature

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire