22 juin 2016

JEUX-VIDEO - E3 : Nintendo


Alors que certains révisent/passent leur BAC, et d’autres sont scotchés devant les matchs de l’Euro, nous avons suivi avec intérêt les conférences de l’Electronic Entertainment Expo, à savoir l’E3, qui s’est déroulé du 14 au 16 Juin à Los Angeles. Vous allez avoir notre retour sur les conférences d’EA Games, Bethesda, Microsoft, Nintendo, Sony et Ubisoft. Accrochez-vous y a de quoi faire ! Pour que cela vous paraisse un peu moins indigeste, il est prévu un article par conférence, donc patience !


NINTENDO


Il va être très difficile de vous donner autant à manger qu'avec l'article d'hier concernant Microsoft, qu'on se le dise. D'autant que cette conférence pré-E3 de Nintendo ne comporte la présentation que de deux jeux, même si d'autres annonces seront faîtes pendant toute la durée de l'événement.

Après un moment de silence en hommage aux victimes d'Orlando et de Christina Grimme, nous débutons la présentation par 2 ou 3 minutes de magnifiques images du nouveau Zelda, mais pas le temps de s'y attarder que nous attaquons avec du gameplay des prochains Pokemon : Pokemon Moon et Pokemon Sun. Même logique que ses prédécesseurs dans le contenu, ils contiendront de nouveaux pokemons, et une nouvelle carte composée de 4 îles nommée Alola Region. Le jeu sera complètement en 3D et offrira la possibilité de choisir un dresseur féminin ou masculin, grande nouveauté dans l'univers !



La deuxième phase de la conférence se porte sur du gameplay du prochain Zelda : The Legend of Zelda : Breath of the Wind. Ce qu'on peut en dire : l'univers sera à monde ouvert dans des décors sublimes et gigantesque. L'environnement est très exploitable, de nombreuses actions sont possibles comme mettre le feu à un bosquet, couper des arbres pour récolter du bois, ... Il y a l'air d'avoir beaucoup de ressources à rassembler.  On en sait finalement assez peu sur le scénario de ce que sera ce prochain titre. On y découvre certains éléments plutôt futuristes, et on dirait que de nombreuses années sont passées depuis que nous avions quitté Link la dernière fois. Le monde d'Hyrul aurait quelque peu changer. Nous retrouvons notre héros en train de se réveiller à l'appelle de ce que nous déduisons être la princesse. Ce premier gameplay se concentre sur une seule zone du jeu afin de ne pas trop en dévoiler non plus. Je vous laisse découvrir la vidéo pour vous faire votre avis, mais je pense qu'il saura très bien contenter les fans :

C’est là tous les éléments qu'apportera la conférence. Dans les jours qui ont suivi, Nintendo a tout de même évoqué la sortie des jeux suivants : Paper Mario : Color Splash et Mario Party Star RushTokyo Mirage, Monster Hunter GenerationsDragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde ainsi que des nouveaux Amiibo. De plus hâtez-vous, jusqu'à demain de grosses soldes sont prévues sur le store.


La prochaine conférence à venir : Sony. En attendant n’hésitez pas à nous faire votre retour concernant la conférence, ce que vous avez aimé ou moins aimé, et quels jeux sont sur votre liste d’achat.

Les médias présentés dans l'article sont la propriété de leurs auteurs respectifs

GrelOtte

Geek à mes heures, cinéphile et passionnée par l'aventure et la nature

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire