20 juin 2016

JEUX-VIDEO - E3 : Bethesda




Alors que certains révisent/passent leur BAC, et d’autres sont scotchés devant les matchs de l’Euro, nous avons suivi avec intérêt les conférences de l’Electronic Entertainment Expo, à savoir l’E3, qui s’est déroulé du 14 au 16 Juin à Los Angeles. Vous allez avoir notre retour sur les conférences d’EA Games, Bethesda, Microsoft, Nintendo, Sony et Ubisoft. Accrochez-vous y a de quoi faire ! Pour que cela vous paraisse un peu moins indigeste, il est prévu un article par conférence, donc patience !

BETHESDA

Pas un mot, juste des images, voilà comment débute la conférence de Bethesda. Et pas n’importe quelles images… Des créatures armées courant et sautant rapidement dans tous les sens, des échanges de tirs, des images au ralenti, un univers sombre, de la puissance en boite, et enfin après 1:30 de vidéo, le titre tant attendu : Quake Champions ! 20 ans après le premier du nom et après 10 ans d’absence, voici un retour à ce FPS si connu des années 90. Bon, ne nous alarmons pas trop vite, il ne s’agit là que d’une cinématique, et rien ne nous dit encore de comment le jeu sera porté par la suite. Tout ce qu’on en sait pour le moment c’est que Quake sera toujours une arène où se rencontreront des personnages aux caractéristiques variées avec une vue à la première personne. Il sera toujours aussi rapide et compétitif qu’autrefois, et ne comptera pas moins cette fois de 120 FPS. Vivement les premières images in-game et en espérant qu’il n’est pas la critique de son confrère Doom sorti l’année dernière.


Des questions avaient été soulevées avant la conférence concernant un nouveau Elder Scrolls. C’est chose faite, mais il ne s’agira pas d’un sixième volet malheureusement, mais… d’un jeu de carte et dont on avait déjà eu des échos lors de l’E3 2015. Cachez votre joie voyons ! Cela dit, la présentation de Elder Scrolls Legends n’est pas si mal que ça, n’exagérons rien. Bethesda nous présente ici la cinématique d’intro de son jeu de carte qui comprendra une compagne solo. Les inscriptions au bêta débutées en avril sont prolongées pour vous permettre de déjà découvrir le jeu qui sera multiplateforme : PC / IOS / Tablettes / Smartphones



Petit tour cette fois du côté de Fallout 4 qui va nous offrir encore un peu plus de contenu, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans :
  • Contraptions Work Shop : avec une date de sortie prévue pour cette semaine, Bethesda fait encore très fort dans les annonces à rapidité élevée. Cette update permettra aux joueurs d’améliorer encore sa colonie.
  • Vault-Tec Work Shop : rien de plus simple, vous pourrez créer dorénavant votre propre Vault-Tec, et ce dès juillet !
  • Book Your Wasteland Vacation : en soit, une nouvelle zone avec son scénario lui prévu pour août.

Des updates sont aussi prévues sur Fallout Shelter et celui-ci fera son entrée sur PC en juillet. Encore cette année Fallout a su surprendre son public avec des annonces dont la jouabilité pourra être très rapide.


Finalement, on revient sur la franchise Elder Scrolls pour que Bethesda puisse enfin confirmer les rumeurs qui volaient autour de Skyrim : une édition spéciale est prévue. Skyrim fera peau neuve et cette édition, disponible le 28 octobre sur PC/PS4/XOne, permettra une amélioration graphique énorme puisque tous les mods seront  directement intégrés au jeu, y compris sur console ! De plus, l’édition comprendra également tous les DLC sortis jusqu’à aujourd’hui. Et le petit plus qui fait plaisir : les détenteurs du jeu original ainsi que ses DLC se verront offrir Elder Scrolls V Skyrim – Spécial Edition ! Ce n’est pas dit que les joueurs PC y ayant déjà joué des centaines d’heures (recherches et applications des mods compris) se replongent dans l’univers grâce à cet update, mais pour les joueurs console y a de quoi se faire plaisir.



On continue la conférence après des images du premier trailer du reboot de Prey (franchise rachetée par Bethesda). Le jeu se jouera à la première personne en incarnant un personnage qui aura subit moult expériences. Un jeu post-apo prenant place dans une station spatiale en 2032 et dont les graphismes sont loin d’être déplaisants même si encore une fois, on attendra la sortie du jeu pour en parler. Le jeu sera multiplateforme et verra donc le jour sur PC, Xbox One et Plastation 4.


Evidemment, Doom aussi a droit à de la nouveauté tant payante que gratuite. Du côté de la gratuit, on nous parle d’updates sur l’éditeur de niveau snapmap, mais également sur le jeu en lui-même intégrant quelques nouveaux modes. Quant au payant, il s’agit du DLC prévu pour juillet Unto the Devil dont le premier niveau est jouable gratuitement pour une durée d’une semaine à compter de la conférence. Est prévu : maps, démon, équipement. Vu l’accueil fait au jeu à sa sortie, le DLC permettra-t-il de le relancer ? A voir…


Deuxième retour sur Elder Scrolls, mais cette fois sur sa version Online et ses deux nouveaux DLC : Dark Brotherhood qui sort demain sur PS4 et XOne (et oui les joueurs PC, ce n’est pas pour vous) qui proposera un nouveau contenu scénaristique, ainsi que One Tamriel prévu pour l’automne qui bannira la restriction de niveau connue jusqu’à aujourd’hui. La petite info aussi qui tombe comme ça, TESO arrive au Japon, demain également.



Décidément la conférence de Bethesda fait pas mal d’aller-retours entre ses franchises. Mais cette fois on revient à la fois sur Fallout 4 et Doom pour une bonne raison : la VR (réalité virtuelle pour les néophytes) ! Celle-ci permettra le port de ses célèbres jeux sur HTC Vive et ce dès 2017 pour Fallout 4. Je vous laisse entendre la réaction positive d'un fan dans la vidéo suivante :


Et ça y est, la conférence touche à sa fin, ou presque. C’est ainsi que l’on nous a bien gardé jusqu’à présent (le meilleur pour la fin ?) Dishonored 2. Premier trailer mais surtout première images du moteur du jeu, qui, il faut le dire, n’a pas l’air mal du tout ! Petit topo sur les premières minutes du jeu : ce deuxième volet se passe 15 ans après le premier et vous permettra, au choix, d’incarner deux personnages Emily Kaldwin ou Corvo Attano. A l’image de son prédécesseur, le jeu offre de la liberté de mouvement, cette fois bien améliorée, avec beaucoup de verticalité. Vous avez l’air de pouvoir à peu près tout faire, et aller là où vous voulez. Le jeu a l’air relativement complexe (pas dans le mauvais sens du terme) avec des personnages multipliant les pouvoirs et compétences, permettant ainsi des possibilités d’actions très variées. L’inventivité y est vraiment très riche. La sortie du jeu se fera le 11/11/2016 sur PC/PS4/XOne, et la précommande du coffret collector sera possible pendant une durée limitée. Celui-ci, en plus d’un certain nombre de gooodies et d’une statuette, comprendra Dishonored Definitive Edition (le premier volet, mais en plus joli). Les extraits ont donc eu de quoi ravir les fans, on vous laisse en juger :




C’est ainsi que se termine la conférence. La prochaine à venir : Microsoft. En attendant n’hésitez pas à nous faire votre retour concernant la conférence, ce que vous avez aimé ou moins aimé, et quels jeux sont sur votre liste d’achat.


Les médias présentés dans l'article sont la propriété de leurs auteurs respectifs

GrelOtte

Geek à mes heures, cinéphile et passionnée par l'aventure et la nature

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire