05 juin 2016

CINEMA - Kaamelott the movie ? C’est pour bientôt !


Les réseaux sociaux et journaux s’activent ces derniers jours suite à cette phrase prononcée par François Rollin sur Fréquence ESJ : « Il se tournera probablement en janvier et il est plus que vraisemblable que j'en fasse partie ». L’interprète du Roi Loth d’Orcanie ne devait pas se douter de l’effet qu’aurait cette annonce face aux fans de la série qui trépignaient déjà d’impatience depuis quelques années.

C’est en 2009 que s’est achevée l’aventure du Roi Arthur sur nos chaînes françaises. Depuis, de nombreuses spéculations ont eu lieu, de nombreux projets étaient prévus, mais jusqu’alors rien de concret et rien dans les machines. Les 28 et 29 Novembre 2015, les premières infos à prendre au sérieux tombent lors des conférences de M. Astier au Toulouse Game Show, où nous nous trouvions ! Le Graal nous tombe entre les mains : le premier film est en cours d’écriture c’est officiel ! Après diverses questions des journalistes et du public on en apprend un peu plus de ce qui va advenir de cette somptueuse série.
Le projet Kaamelott Résistance qui avait pour but de présenter Kaamelott sous la gouvernance de Lancelot avec un Arthur absent de Bretagne ne verra pas le jour sous la forme d’une 7e saison comme annoncée jusqu’à présent. Si celle-ci devait paraître il serait plus probable qu’il s’agisse en réalité d’un roman graphique. Par contre, toute personne s’approchant de près ou de loin de cet univers arthurien avait tout de même entendu parler d’une éventuelle trilogie cinématographique. C’est là que le contentement se fait général : la trilogie est en route ! Alexandre Astier confirme qu’il est actuellement actif sur la rédaction du premier film et ne vit que pour ça : il mange et dort à peine pour laisser faire la plume entre ses doigts. Nous apprenons également qu’une fois le scénario finit, celui-ci s’enchaînera directement avec le tournage, la majeure partie des acteurs rempilant pour le rôle. Après la sortie et les retours des critiques, l’écriture du second débutera puis tournera et ainsi de suite jusqu’à la sortie du troisième film.
Donc ça y est, Kaamelott est officiellement de retour et nous trépignons d’impatience de le voir sur grand écran. Et cette fois c’est pour bientôt !

En attendant, vous pouvez toujours retrouver M. Alexandre Astier sur les planches pour son spectacle l’Exoconférence qui repart pour une deuxième tournée à partir du 8 Juin (et qui débute chez nous à Montpellier !). Avec en prime Bruce Benamran (créateur et youtubeur de la chaîne e-penser) en première partie.



avatar

GrelOtte

Geek à mes heures, cinéphile et passionnée par l'aventure et la nature

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire