17 mai 2016

SERIE TV - Game of Thrones, Saison 6, Episode 4


/ ! \ Contient des spoilers / ! \

Riche en émotions, surprises et rebondissements, "Book of the Stranger", était le 4ème épisode de la saison 6 de Game of Thrones. Si vous n'avez pas encore pu le savourer, quittez rapidement la page car cet article est rempli de SPOILERS. Dans l'autre cas, voici mon ressenti et mes prédictions pour la suite !

Châteaunoir

La théorie R+L=J n'étant pas confirmée, bien que ce soit tout comme, je vais parler de Jon comme un Snow, bâtard du Nord, et fils d'un Stark.
Si vous ne connaissez pas cette théorie et qu'elle vous intéresse, je vous invite à me le signaler et je vous écrirai rapidement un article pour vous l'expliquer.

Au bout de 5 saisons, depuis la séparation de la Stark family, la fratrie n'a fait que se croiser. Les retrouvailles de cet épisode entre Sansa et Jon sont les premières, depuis des années. Juste quelques temps après la mort de Jon, de l'accusation de, la fuite, du le mariage et du viol de Sansa. Vous voyez ou je veux en venir ? La scène était bel et bien émouvante, mais elle aurait dû l'être bien plus.

Malgré ça, on a eu droit à un joli ascenseur émotionnel, avec des larmes pour les retrouvailles, des rires pour le jeu de regards entre Tormund et Brienne et l'indécision pour la lecture de la lettre par Jon. Tout ça pour mettre un gros accent sur la confiance nouvellement acquise par Sansa, qui, on peut le sentir, va prochainement rentrer dans le "Jeu des Trônes", auquel Paetyr l'a initiée.

On notera bien sur la confrontation entre Davos et Melissandre. La tension était à son comble quand le sujet s'est porté sur la petite Shorên, qui rappelez-vous, est passée au bûcher, en sacrifice. Brienne, qui, volontairement ou non, les a interrompus à ce moment-là pour avouer à la sorcière qu'elle connaissait la vérité, lui fait au passage part de sa non-sympathie envers elle. On a pu découvrir dans les épisodes précédents sa véritable apparence et Jon est ressuscité. Mon avis est que son rôle touche à sa fin, et que l'un ou l'autre y sera pour quelque chose.

Les Îles-de-Fer

Un Theon en larmes, Asha en colère, mais un frère qui arrête de pleurer en disant qu'il voulait aider sa sœur. Assez peu d'informations, je doute cependant que celle-ci remporte le Trône face à son oncle.

Le Val d'Arryn

Petyr Baelish, alias Littlefinger, est je vous le rappelle, Lord protecteur du Val. Après être resté tant de temps hors de nos écrans, il nous a très rapidement montré que ses talents de manipulateur sont loin de s'être essoufflés. Quelques minutes lui ont suffi pour récupérer les armées du roi et se mettre en marche pour Winterfell, afin de rejoindre les rangs de Sansa dans la future guerre des bâtards.
©2016 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved.
Winterfell

Pas de Rickon pour cette semaine, Osha, sa sauvageonne de protectrice depuis déjà des années, a néanmoins (comme Voldemort) tenté de distraire Ramsay, se faisant passer pour traitre envers les Stark, avant d'essayer de tuer ce dernier.

Echec. La perfidie, c'est le domaine du Mad Dog. Après avoir épluché une pomme, s'être fait lustré le manche, avoir avoué connaitre les intentions d'Osha, et l'avoir poignardée, il garde son couteau en main et entame une nouvelle pomme dans le plus grand des calmes. Du grand Ramsay, et une triste fin pour la sauvageonne, qui aura tout de même eu la chance d'avoir une mort rapide. Face au bâtard, peu peuvent en dire autant.

Port-Réal

Je vais parler de ce que j'ai pensé de l'épisode et de ce que je pense de la suite en même temps car chaque partie m'aidera à argumenter l'autre. Spoiler potentiel si mes prédictions s'avèrent exactes.

Outre la scène ou la jeune Reine nous montre qu'elle garde sa rage de vivre, à l'inverse de son frère qui demande la mort, cet épisode a apporté beaucoup d'indices sur le Grand Moineau.

Tommen avoue à sa mère que ce dernier lui a révélé ce qu'il comptait faire à sa femme : la marche d'expiation, même sort qui lui avait été réservé.. Il nous fait aussi comprendre qu'il a peur et qu'il pense à laisser le fanatique tranquille pour éviter plus de complications.

Et ceci, juste après les sages mots du grand mestre, qui lui conseillait plus ou moins la même chose. Le tout dans une scène plutôt ressemblante à celle du Roi et du Grand Septon de la semaine dernière. Clairement, on nous montre que Tommen est influençable, et que même le vieux Pycelle a pu le voir.

J'en viens donc à penser, que si le Grand moineau à fait faire cette promesse au jeune roi, c'est en sachant très bien qu'il le dirait à sa mère, et que Cersei se servirait de cette information pour rallier les Tyrell. Permettant ainsi de lancer une attaque.

Et s'il a fait cela en connaissance de cause, c'est qu'il compte se défendre contre la royauté, pour certainement renverser le trône et donner le pouvoir aux moineaux.

D'après la prophétie de Maggy la grenouille, Cersei allait perdre trois enfants. Les prochains épisodes sonneront ils le glas pour le dernier enfant des jumeaux ?

Essos

Depuis le début de la série, l'histoire de notre Mother of Dragons se répète ; elle est dans une situation à la limite du désespoir, elle continue de s'enfoncer dans le gouffre de la catastrophe, pour tout à coup nous sortir un épisode épique et nous vendre du rêve comme elle seule sait le faire.

On repense notamment à l’épisode ou elle s'était faite avoir par la maegi, pour nous sortir trois dragons ! Ou encore celui dans lequel elle s'est retrouvée à la limite de la mendicité à Astrapor pour repartir avec une armée d'Immaculés !

Après des jours et des jours de marche, des scènes lentes et des dialogues ridicules, Jorah Mormont et Daario arrivent enfin à la rescousse de leur Khaleesi. Heureusement qu'ils étaient là, n'est-ce pas ? ;)

J'espère les voir devenir un peu moins inutiles, surtout Jorah, qui devrait essayer de remonter dans l'estime de sa reine avant de passer l'arme à gauche.

Cette dernière en revanche, a une nouvelle fois réussie son coup ! Malgré une scène un peu trop facile, ou une maison s'enflamme en deux temps trois mouvement, et ou l'élite de tous les khalasars ne sont pas capable d'attaquer une jeune femme seule, elle nous offre tout de même un des moments les plus marquants de cette sixième saison.
©2016 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved.
Histoire d'en rajouter un peu, remarquez bien que même Daario, moqueur, fier et solitaire à son habitude, semble psalmodier quelques prières face à la Reine.

Tout laisse à penser que la nouvelle Grande Khaleesi va rentrer sur Meeren avec son armée, mais ne va pas s'y attarder. Tyrion a préparé le terrain, et je vois deux possibilités quant à la suite des événements :
1. Les grands maitres continuent à soutenir les Fils de la Harpie, et ainsi déclenchent une guerre ouverte et non interne, comme c'était le cas jusqu'à présent. Nous aurions donc certainement droit au siège de Meeren jusqu'à l'arrivée de Daenerys.
2. Tyrion continue à user de ses compétences diplomatiques pour que les deux partis restent en accord et que la paix soit maintenue.

C'est notamment les "7 ans" proposés par le Lannister qui me font penser ainsi, car c'est bien trop long pour la série, et trop court pour l'histoire narrative. Cela voudrait donc dire que ce délai est nul, car le pacte devrait changer sous peu ...

©2016 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved.
Question du jour

Quel sera d'après vous le nouveau nom de Daenerys, que l'on ajoutera à sa déjà très longue liste de titre ?

"Daenerys of House Targaryen,
the First of Her Name,
Queen of Meereen,
Queen of the Andals, the Rhoynar and the First Men,
Lady Regnant of the Seven Kingdoms,
Protector of the Realm,
Khaleesi of the Great Grass Sea,
Breaker of Chains,
Mother of Dragons,
... ?"

N'hésitez pas à ouvrir les paris en commentaire ou sur Twitter ! ;)

shAder

- I am the watcher on the walls - Binge watcher and redactor @ http://mangas0urce.blogspot.com

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire