16 avril 2016

Japon : Point sur la situation après de multiples séismes.


Bonjour à tous et toutes. Comme vous le savez peut-être, le Sud-Ouest du Japon fait actuellement face à des moments difficiles, dus à plusieurs séismes.

A l'heure ou j'écris ces lignes, les médias font état d'"au moins 41 morts et des milliers de blessés".
Les secouristes craignent que la météo ne les aident pas dans leur actions au cours des prochaines heures. Le premier ministre a assuré que tout serait fait pour éviter que les choses s'aggravent à cause de la météo.

Vidéo :
Vidéo prise par un drone au-dessus de la ville de Mashiki dans la préfecture de Kumamoto au lendemain de la première série de tremblements de terre.
Source : DozoDomo + KYODONEWS

Concernant les centrales nucléaires :
Aucune anomalie n'a été relevée dans la centrale nucléaire de Sendai (préfecture de Kagoshima) où se trouvent les deux seuls réacteurs du Japon en service, ni dans celles de Genkai et Ehime, également secouées, ont assuré les opérateurs. Des journalistes, photographes et écrivains ont néanmoins écrit à la compagnie Kyushu Electric pour réclamer l'arrêt des unités de Sendai.
Source : AFP


Autres informations :
"Nous devons avant tout sauver des vies. Nous devons agir vite", a ordonné le Premier ministre Shinzo Abe. Le gouvernement a décidé de dépêcher sur place 25.000 soldats et 1.000 secouristes en plus des pompiers et autres intervenants locaux.


Source : AFP

Selon plusieurs informations, le Mont Aso, un volcan, serait rentré en éruption suites aux multiples secousses. Sans gravité pour le moment !

Pour plus d'informations, voir les sites d'actualité Japonais :
http://the-japan-news.com/
http://www.japantoday.com/
http://www.japantimes.co.jp/
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/japan/
http://www.newsonjapan.com/

Pour finir, nos pensées vont aux familles des victimes et aux personnes touchées par ce désastre.
Japon nous t'aimons.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire